Comment peut-on gérer un problème d’amiante sans un dossier amiante bien suivi ? Un inventaire accompagné d’un bon plan de gestion n’est pas seulement la compilation de matériaux susceptibles de contenir de l’amiante. Il contient également une évaluation des risques, une liste de priorités, des conseils de gestion à court, moyen et long terme,…
Dresser un plan de gestion est la première étape. Ce n’est pas parce qu’un matériau contenant de l’amiante a été découvert dans un bâtiment que l’enlèvement immédiat s’impose comme unique solution. Sur base de critères objectifs une analyse du risque est effectuée.
Nous proposons un plan de gestion comportant soit un statu quo (accompagné de procédures strictes de sécurité pour les applications rencontrées), éventuellement une encapsulation ou l’enlèvement. Un plan de gestion devra, bien entendu, faire l’objet d’un suivi périodique.
Nous proposons une solution sur mesure, tenant compte des possibilités et impératifs opérationnels, commerciaux et budgétaires.